Le groupe Vetropack, fabricant de bouteilles en verre, risque de fermer son site de production à St-Prex (VD), selon une annonce réalisée en mars dernier. La décision de son conseil d’administration menace l’existence de pas moins de 180 postes de travail. La période de consultation du personnel vient de se conclure, avec la présentation de propositions pour la viabilité du site de production.

L’Association Romande des Travailleurs-ses (ART) se joint à l’indignation populaire générale qui refuse de voir la disparition d’une industrie essentielle, la délocalisation de la production à l’étranger, la suppression des postes et les conséquences pour les familles des travailleurs-ses. La force de travail, le savoir-faire et le site industriel doivent être conservés et soutenus par notre société.

•⁠ ⁠Nous exigeons aux autorités gouvernementales et au conseil d’administration du groupe Vetropack de maintenir le site de production à St-Prex.

•⁠ ⁠Nous soutenons les organisations du personnel qui se battent pour préserver leur emploi, mais aussi pour la dignité des travailleurs-ses face à l’irresponsabilité patronale.

•⁠ ⁠Nous appelons nos membres, la classe ouvrière, la population en général et tous les intervenants de cette industrie, à soutenir la lutte des travailleurs-ses de Vetropack.